Comment réussir le party parfait

Trouvez la date parfaite

C’est probablement l’un des éléments les plus importants d’un party réussi. Si peu de gens peuvent se libérer cette journée là, l’ambiance risque d’être moins bonne. L’idéal est de planifier tôt pour que vos amis prévoit à l’avance et de relancer tout le monde quelques jours avant.

 

Choisissez un thème

C’est une belle occasion pour s’amuser différemment et vos invités auront sûrement plus envie de se laisser aller et de suivre le thème pour votre journée ou votre soirée que lors d’un repas. De plus, le thème pourra donner le ton pour les breuvages ou la nourriture que vos invités apporteront.

 

Choisissez un endroit unique

De préférence un site extérieur, nettement meilleur pour créer de l’ambiance qu’une pièce à l’intérieur. Organisez une fête sur une terrasse ou dans une cour arrière, sur un yacht ou un voilier. Célébrez un anniversaire ou une réussite personnelle dans à l’extérieur plutôt qu’au restaurant.

 

Maîtrisez les invitation

Probablement l’étape la plus importante et problématique. Mélanger ses groupes d’amis ou pas? Invitez les amis des amis? Je crée un événement Facebook?

À moins d’avoir un très grand groupe d’amis, si vous voulez un peu de monde à votre party, mieux vaut mélanger ses groupes d’amis. Pour es amis des amis, refuser à ses invités le droit de venir accompagnés risque de leur enlever le goût de venir. Évidemment il ne faut pas exagérer, pas question d’autoriser un ami à amener ses 13 amis, alors que vous n’en connaissait pas un seul.

Créer un événement sur Facebook, pourquoi pas, mais on ne compte pas uniquement dessus pour faire passer le message. Envoyer un message à tous vos inviter.

 

Optez pour un menu simple

Pour vous éviter la crise d’anxiété, offrez des plats du genre libre-service, par exemple en disposant des bols de garnitures pour des salades ou des sandwichs que chacun se préparera.

 

Programmez une playlist (ou on désigne un DJ)

Rien de pire que les soirées où tout le monde se bouscule et s’acharne pour faire jouer sa chanson. Si vous êtes motivé et sûre de vos choix, préparez une playlist qui pourra durer au moins deux heures. Si vous n’avez pas le courage, mieux vaut désigner un DJ qui pourra tout à fait changer dans la soirée.

 

Prévenez vos voisins

Le mieux est de prévenir une bonne semaine avant, pour laisser le temps à vos voisins conciliants d’organiser leur soirée à l’extérieur. Essayez aussi de les déranger le moins possible.