MK-677 (Nutrobal) – Le Sarm qui agit sur l’hormone de croissance

Le MK-677 (ou Nutrobal) est souvent inclus dans la famille des sarms, mais en vérité, il n’agit pas tout à fait de la même manière. Il fait plutôt partie de la famille des sécrétagogues d’hormones de croissance.

Le Nutrobal permet d’accroitre la production de l’hormone de croissance (GH) et l’IGF-1 (de l’anglais insulin-like growth factor1, littéralement, facteur de croissance 1 ressemblant à l’insuline).

Le Nutrobal fait cela en imitant la manière dont l’hormone ghrelin travaille en se liant sur les récepteurs dédiés au ghrelin (GHRS). Lorsqu’ils sont activés, ces récepteurs stimulent l’hormone de croissance. Le ghrelin est une hormone naturelle produite par le corps. Cette hormone a également comme propriété de stimuler l’appétit.

Ainsi, le MK-677 augmente la production d’hormone de croissance, sans tout de fois nuire à la production naturelle de l’hormone de croissance ou de la testostérone par le corps.

 

Effets bénéfiques

Construction musculaire

En augmentant la production d’hormone de croissance et de IGF-1, le corps sera apte à construire plus de masse musculaire maigre. En plus de faire gagner en muscles, ces hormones permette d’augmenter le métabolisme et de réduire le gras du corps.

Dans une recherche faite sur 24 hommes obèses, le MK-677 a permis d’augmenter le métabolisme de base et d’augmenter la masse musculaire sur une période de 2 mois. Peu de perte de poids a été observé, mais en théorie, une augmentation de la masse musculaire et du métabolisme permet de réduire le gras sur le long terme. Voici la recherche en question:

Two-month treatment of obese subjects with the oral growth hormone (GH) secretagogue MK-677 increases GH secretion, fat-free mass, and energy expenditure.

Dans une autre recherche faite auprès de personnes agées avec des fractures de la hanche, il a été démontré que les patients ont récupérés plus rapidement tout en augmentant leur force musculaire:

MK-0677 (ibutamoren mesylate) for the treatment of patients recovering from hip fracture: a multicenter, randomized, placebo-controlled phase IIb study.

Il est évident que l’impact majeur du MK-677 est l’augmentation de la masse musculaire.

 

Prévention du catabolisme musculaire

Dans la recherche suivante il a été démontré que le MK-677 peut aider la récupération pour des personnes qui ont un apport calorique restreint, comme lors d’une convalescence à l’hopital par exemple:

MK-677, an Orally Active Growth Hormone Secretagogue, Reverses Diet-Induced Catabolism

 

Densité osseuse

Il semblerait que le MK-677 pourrait augmenter la densité osseuse, mais lorsque utilisé sur une longue période. Voici la recherche en question:

Effects of an Oral Ghrelin Mimetic on Body Composition and Clinical Outcomes in Healthy Older Adults: A Randomized, Controlled Trial

 

Aide avec le sommeil

Le MK-677 améliore la qualité et la quantité de sommeil profond. Le sommeil est très important pour la récupération musculaire et la perfomance.

Prolonged oral treatment with MK-677, a novel growth hormone secretagogue, improves sleep quality in man.

 

Fonction cognitives

En stimulant les récepteurs de ghrelin, le MK-677 pourrait en théorie améliorer certaines fonctions cognitives comme la capacité d’apprentissage et la mémoire. Par contre, aucune recherche n’a encore pu le prouver de manière évidente.

 

Guérison des blessures

L’hormone de croissance joue un rôle sur la guérisson des blessures, alors le MK-677 peut, en théorie, aider à cet effet en augmentant la production de cette hormone.

 

Effets secondaires

Sensibilité à l’insuline réduite

Certains patients dans les études ont démontré des signes de sensibilité à l’insuline réduite ainsi qu’une élévation du glucose sanguin. Cette élévation du taux de glucose sanguin peut augmenter la pression et être problématique chez les persones à risque d’insufisance cardiaque. C’est d’ailleurs ce qui a été conclu dans la recherche menée chez les personnes âgées.

Une moins bonne sensibilité à l’insuline fait en sorte que le glucose est moins bien traité par le corps, ce qui fait que la consommation de glucides peut entraîner une plus haute conversion du glucose en réserve de gras. C’est très simplifié, mais en résumé, ça veut dire que le Nutrobal peut faire engraisser si c’est utilisé avec une mauvaise alimentation ou sur une trop longue période sans supervision.

Les personnes qui ont déjà une mauvaise sensibilité à l’insuline (souvent les gens qui prennent du poids facilement) devraient éviter ce qui pourrait réduire encore plus cette sensibilité.

Avec la prise de nutrobal, il serait une bonne idée de s’assurer d’avoir une alimentation plutôt basse en glucides afin d’éviter l’élévation de l’insuline et du taux de glucose sanguin. Les diètes KETO seraient efficaces à cet effet.

 

Augmentation de l’appétit

À cause de l’effet du grhelin, l’appetit est grandement augmentée. Pour les personnes qui ont déjà tendance à trop manger, le nutrobal n’est probablement pas l’idéal. De toute manière pour les personnes qui veulent perdre du poids, le mk-677 est peu efficace.

D’un autre côté, pour un ectomorphe qui a beaucoup de difficulté à gagner du poids, l’augmentation de l’appétit peut être un avantage (sans abuser des glucides tel que mentionné plus haut).

 

Posologie/utilisation

Le MK-677 a une durée de vie de 24h, alors il est possible de prendre seulement une fois par jour. Plusieurs conseillent de prendre avant le coucher, afin d’optimiser les impacts positifs sur le sommeil, mais en théorie, à cause de la durée de vie, les effets seront présent la nuit tout de même si le MK-677 est pris le matin.

Le dosage maximum recommendé dans les diffentes études est entre 5 et 20mg. Et jamais sur plus d’une période de 8 semaines.

 

Combinaisons

Le MK-677 peut aider à augmenter les effets de certains autres sarms. Les combinaisons les plus efficaces sont avec le GW-1516, le LGD-4033 et le RAD-140.

Avec GW-1516

Le GW-1516 permet d’augmenter l’endurance. Les entraînements pourront avoir un plus haut volume, ce qui fait que la combinaison avec le MK-677 permettra de gagner plus de masse musculaire de ces longues séances.

Avec LGD-4033

Le LGD est l’un des sarms qui permet de gagner le plus de muscles. La combinaison avec le MK-677 pourrait créer un gain musculaire très important.

Avec RAD-140

Le Rad-140 est également très bon pour le gain de masse musculaire sans faire gagner de gras, alors c’est une combinaison intéressante avec le MK-677.

 

Pour plus d’info sur les sarms: suppmagic.ca

Be the first to comment on "MK-677 (Nutrobal) – Le Sarm qui agit sur l’hormone de croissance"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*