Mettre des émojis dans ses SMS serait bénéfique pour l’activité sexuelle

Vous voulez améliorer votre vie sexuelle? Utilisez des émoticônes! C’est en tout cas ce qu’affirme une étude menée par le site spécialisé dans les rencontres Match.com.

Dans son étude annuelle « Célibataires en Amérique » (Singles in America), réalisée sous la tutelle du docteur Helen Fisher de l’Université de Rutgers auprès de 5675 personnes célibataires de vingt, trente et quarante ans, 54% de ceux qui utilisent des smileys et autres emoji ont eu des relations sexuelles contre seulement 31% de ceux qui ne les utilisent pas. En fait, plus ils illustrent leurs messages avec des smileys plus leur vie sexuelle semble intense.

Mais, toujours selon cette étude, l’usage de smileys n’est pas seulement un indicateur de vie sexuelle trépidante : ils sont aussi un baromètre du niveau d’engagement d’une personne, puisque 62% de celles et ceux qui utilisent les émoticônes sont prêts à rentrer dans une relation sérieuse contre 31% pour ceux qui ne se contentent que des mots.

Screen_Shot_2015-02-04_at_7.58.05_PM

Selon ses auteurs, tout ceci s’expliquerait très bien par le fait que les gros consommateurs de smileys peuvent donner plus de personnalité à leurs écrits tout en étant protégés des aléas des inflexions de la voix. Bref, une façon d’exprimer ses émotions et de façon subliminale ses envies tout en conservant une relative neutralité puisque ce sont les images qui parlent pour vous, et que vous ne les avez pas créées.

Un dernier truc plutôt cocasse : les femme qui utilisent des smileys représentant des baisers affirment arriver plus facilement à l’orgasme.

Ça fait réfléchir! Une image vaut mille mots, un smiley aussi. Et plus si affinités.