Le S-23, un sarm puissant découvert comme moyen de contraception

Pendant plusieurs années, les chercheurs ont tenté de mettre au point des moyens de contraception simples et efficaces pour contrôler le taux de natalité des êtres humains. Chez la femme, les anovulants sont alors apparus. Que s’est-il passé chez l’homme pendant ce temps?

C’est en 2009 que la compagnie pharmaceutique GTX créa le S-23! Le s-23 a vu le jour comme un moyen de contraception pour les hommes, mais on a vite remarqué ses effets sur le développement musculaire. C’est un sarm comme tous les autres, sauf qu’il est le plus puissant de cette catégorie. Puissant au point d’être celui qui ressemble le plus aux stéroides anabolisants et ce, sans tous les effets indésirables des stéroides.

Parmi les effets positifs se trouvent un important gain de masse maigre, un gain de force, une sensation d’énergie tout au long de l’entrainement et une perte de tissus adipeux. La dose recommandée pour ce sarm se situe entre 20 et 30mg par jour séparé en 2-3 doses de 10mg chacune. Certains utilisateurs ont même expérimenté beaucoup d’effets positifs en augmentant la dose jusqu’à 50mg/ jour.

Les effets secondaires potentiels de ce sarm sont l’inhibition de la production de testostérone, les potentielles sautes d’humeur, l’atrophie des testicules et une urine plus foncée. Toutefois, tous ces effets sont temporaires et disparaîtront lors de l’arrêt du produit.

Pour ce qui est de la durée de la prise de ce supplément, elle est de 8-12 semaines consécutives. Après quoi, un pct (post cycle therapy) est fortement recommandé. De plus, le s-23 se marie bien avec d’autres sarms comme le rad-140 et le lgd-4033.

En conclusion, le s-23 est un puissant agent pour améliorer les performances. Et tout comme l’ensemble des sarms, étant donné que ses récepteurs sont situés sur les muscles et les os, il n’a aucun impact négatif sur le foie, les reins, la perte de cheveux et autres effets associés aux stéroïdes.

Pour plus d’info sur les sarms: suppmagic.ca

 

Faits intéressant prouvé par de la recherche scientifique:

 

Contraception masculine et retour à la normale après utilisation

Le s23 est efficace pour la contraception masculine à cause de sont effet sur les hormones FSH et LH qui jouent un rôle important sur la production de spermatozoides. Lorsque le S23 a été donné à des rats en recherche, une diminution de la fertilité de 100% a été enregistré.

Les effets sur la production de testosterone est complètement réversible. 100% des rats traités ont retrouvé un taux normal de spermatozoides ainsi qu’un taux de reproduction de 100%.

Voir recherche: Preclinical Characterization of a (S)-N-(4-Cyano-3-Trifluoromethyl-Phenyl)-3-(3-Fluoro, 4-Chlorophenoxy)-2-Hydroxy-2-Methyl-Propanamide: A Selective Androgen Receptor Modulator for Hormonal Male Contraception

 

Augmentation du désir sexuel chez les femmes

La diminution naturelle de l’hormone sexuelle des femmes après la ménopause cause une diminution importante de l’appétit sexuelle. Le manque de désir est habituellement traité avec la testostérone, mais cela peut causer une augmentation des maladies du coeur ou un risque plus élevé de cancer du sein.

C’est pourquoi le S23 aurait le potentiel d’augmenter l’appétit sexuel et la motivation sans les effets négatifs des traitements à la testostérone. Dans une recherche fait sur des rats, presque tous les sarms augmentaient les activités sexuelles, le s23 encore plus particulièrement.

Voir recherche: Nonsteroidal Selective Androgen Receptor Modulators Enhance Female Sexual Motivation

 

Effets positifs sur la densité osseuse

La santé et la solidité des os est souvent liée avec le taux de testostérone ou d’estrogene. Il est démontré qu’une densité musculaire et une meilleure force aide énormément pour la santé des os et permet également un meilleur rétablissement lors de blessures osseuses.

L’effet ciblé des sarms sur les muscles et les tendons ainsi que sur la force musculaire permet d’offrir une bonne aide au niveau de la densité osseuse.

Voir recherche: Selective Androgen Receptor Modulator (SARM) Treatment Prevents Bone Loss and Reduces Body Fat in Ovariectomized Rats

 

Pour plus d’info sur les sarms: suppmagic.ca