Les 10 films les plus attendus de l’été

Il y a toujours de grosses sorties de films l’été, voici les gros blockbusters à inscrire à votre agenda pour cet été!

PHÉNIX NOIR (7 juin)

Tourné à Montréal en 2017, et après le re-tournage de plusieurs scènes l’année suivante, voici que le blockbuster consacré à la transformation de Jean Grey (Sophie Turner, du Trône de fer) en Phénix déboule sur les écrans. Le long métrage se déroule en 1992, près de 10 ans après les événements vus dans X-Men : Apocalypse, et tous les mutants sont de retour !

 

MIB HOMMES EN NOIR INTERNATIONAL (14 juin)

Après six ans d’attente, voici que les hommes en noir sont de retour. Au casting, on trouve une brochette de nouveaux venus parmi lesquels Chris Hemsworth, Tessa Thompson et Liam Neeson en Agents. Rebecca Ferguson, elle, prête ses traits à une extraterrestre. Réalisée par F. Gary Gray, cette nouvelle mouture promet autant d’action que d’humour.

 

LES MORTS NE MEURENT PAS (14 juin)

Bloc cinéma Film reel and popcorn

Derrière ce très beau titre, se cache un nouveau film de zombies réalisé par le réputé cinéaste Jim Jarmusch (Fleurs brisées, Ghost Dog : la voie du Samouraï). Mettant en vedette Adam Driver, Bill Murray, Tilda Swinton et Selena Gomez, Les morts ne meurent pas suivra un trio de policier et une mystérieuse Écossaise qui tenteront de sauver un petit village de campagne qui est menacé par une horde de zombies. Le film sera présenté en ouverture du Festival de Cannes, le 14 mai.

 

HISTOIRE DE JOUETS 4 (21 juin)

Bloc cinéma Film reel and popcorn

Neuf ans après la sortie du troisième Histoire de jouets, le cowboy Woody, l’astronaute Buzz Lightyear et leur joyeuse bande de jouets sont enfin de retour dans ce nouveau film qui sera réalisé par le créateur de la série, John Lasseter. La bande-annonce qui roule depuis quelques mois donne un petit avant-goût de l’intrigue, nous montrant notamment le pauvre Buzz qui se retrouve dans un groupe de peluches à gagner dans le stand d’un parc d’attractions.

 

SPIDER-MAN : LOIN DES SIENS (5 juillet)

Bloc cinéma Film reel and popcorn
Tom Holland reprend du service après son passage dans Avengers : phase finale. Le jeune Peter Parker est recruté par Nick Fury (Samuel L. Jackson) lors d’un voyage d’école en Europe. On retrouve également Zendaya, Cobie Smulders, Jon Favreau en plus de Michael Keaton qui rempile en Vulture et de Jake Gyllenhaal qui incarne Mysterio, avec lequel l’homme-araignée va s’allier pour lutter contre les Elementals. Tout un programme !

 

LE ROI LION (19 juillet)

Bloc cinéma Film reel and popcorn

À la suite du succès de son adaptation du Livre de la jungle, en 2016, le réalisateur Jon Favreau (Iron Man) tente le pari de porter à l’écran cet autre grand classique des Studios Disney dans un film tourné en prises de vues réelles. Le roi lion mettra en vedette notamment les voix de Donald Glover (Simba), Seth Rogen (Pumbaa) et Beyonce (Nala).

IL ÉTAIT UNE FOIS À HOLLYWOOD (26 juillet)

Bloc cinéma Film reel and popcorn

La sortie d’un nouveau film de Quentin Tarantino est toujours un événement et on peut s’attendre à ce que ce 9e long métrage du célèbre cinéaste américain fasse courir les foules cet été. Réunissant à l’écran un trio de superstars (Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie), Il était une fois à Hollywood met en scène une ancienne vedette de la télévision et son cascadeur qui tentent de percer l’industrie cinématographique pendant les dernières années du Golden Age de Hollywood, en 1969.

DORA ET LA CITÉ PERDUE (31 juillet)

Bloc cinéma Film reel and popcorn

Après avoir diverti des millions de jeunes enfants par le biais de sa série animée, le célèbre personnage de Dora l’exploratrice fait le saut au grand écran sous les traits de l’actrice Isabela Moner. Dans ce film réalisé par James Bobin (Alice de l’autre côté du miroir), Dora, qui vient d’entrer à l’école secondaire, se lance dans une nouvelle aventure pour aller à la rescousse de ses parents (Eva Longoria et Michael Pena) qui sont en danger.

RAPIDES ET DANGEREUX PRÉSENTENT HOBBS ET SHAW (2 août)

Bloc cinéma Film reel and popcorn

Avec ses 5,13 milliards $ de revenus au box-office, il fallait bien que la franchise Rapides et dangereux fasse des petits. À la fois produit dérivé et suite, ce neuvième long métrage se concentre sur Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et Deckard Shaw (Jason Statham). Les deux hommes se frotteront à un certain Brixton (Idris Elba), terroriste génétiquement modifié.

LES NOUVEAUX MUTANTS (22 août)

Bloc cinéma Film reel and popcorn
Censé être le dernier – il est le 13e ! – long métrage de la série des X-Men, Les nouveaux mutants a été écrit et réalisé par Josh Boone (connu pour Nos étoiles contraires). On y suit cinq jeunes mutants (une mutante est incarnée par Maisie Williams de la série Le trône de fer) dont les habiletés sont utilisées contre leur volonté dans le cadre de recherches scientifiques. À noter qu’Antonio Banderas apparaît dans une scène du générique de fin et qu’il a remplacé Jon Hamm dont la participation a été supprimée au montage.