Seulement un tiers des femmes connaissent régulièrement l’orgasme pendant les relations sexuelles. Un autre tiers a besoin d’une stimulation spéciale pour l’atteindre.
Voici quelques trucs pour vous aider ou pour aider votre partenaire:
Détendez vous
Il est possible que vous y pensiez trop. Contentez-vous du moment présent sans vous poser la question de si vous allez avoir un orgasme.
Communiquez avec votre partenaire
Dites à votre partenaire ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Personne ne peut lire dans vos pensées. Il ou elle sera comment vous satisfaire.
Faites ce que vous aimez
Lorsque que vous trouvez une position ou quelque chose que vous aimez, continuez de le faire.
Estime de soi
Votre incapacité à atteindre l’orgasme ne fait pas de vous une moins bonne personne. Vous rabaisser ne fera que rendre les choses plus difficiles.
Fantasmez
Si vous avez de la difficulté à vous concentrez, vous pourriez essayer de penser à des fantasmes. Si vous n’y arrivez toujours pas, resserrez et relâchez les muscles de votre plancher pelvien cela pourrait vous aider.
Allez jusqu’au bout
Pour certains couples, les relations sexuelles se terminent lorsque l’homme éjacule. Souvent, c’est à ce moment précis que la femme est sur le point d’atteindre l’orgasme. Si tel est votre cas, vous pouvez demander à votre partenaire de continuer à vous stimuler jusqu’à ce que vous attendiez l’orgasme.
Les vibrateurs
Les vibrateurs fournissent une stimulation plus intense que celle qu’on peut obtenir avec un partenaire ou par la masturbation. Ils peuvent être particulièrement utiles si vous souffrez d’une maladie qui rend difficile l’atteinte d’un orgasme, par exemple la sclérose en plaques. Vous pouvez aussi l’utiliser avec votre partenaire comme activité faisant partie des relations sexuelles.