12 raisons de faire l’amour à tous les jours

Si vous pensiez que faire l’amour était seulement pour le plaisir, non seulement ça aide à mieux dormir, aide au stress et brûle des calories, il y aussi plusieurs autres raisons pourquoi vous devriez faire l’amour plus souvent.

 

Construire une intimité émotionnelle

Les rapprochements aident à renforcer votre relation émotionnelle avec votre partenaire.

 

Meilleur santé cardiovasculaire

Une étude récente dit qu’un homme qui fait l’amour plus de 2 fois par semaine a moins de chances de faire une crise cardiaque.

 

Augmente l’immunité

Faire l’amour régulièrement augment le niveau d’immunoglobulines A (IgA), ce qui permet d’avoir un système plus fort pour contrer les maladies, dont la grippe et la fièvre.

 

Réduit le stress

Faire l’amour améliore votre humeur, mais une étude a prouvé que faire l’amour régulièrement permet de mieux gérer son stress et d’être plus heureux.

 

Soulage la douleur

Quand vous êtes sur le point d’avoir un orgasme le niveau d’hormone d’ocytocine est multiplié par 5, ce qui réduit les maux et la douleur.

 

Aide à vivre plus longtemps

L’orgasme produit une hormone appelée déhydroépiandrostérone, qui aide au système immunitaire, répare les tissus et garde la peau en santé.

Augmente la circulation sanguine

Par l’augmentation du battement de cœur, du sang frais est apporté à vos organes et ça permet d’extraire des toxines qui font ressentir la fatigue.

 

Mieux dormir

Le sommeil que vous avez après avoir fait l’amour est beaucoup plus détendu et profond.

 

Améliore la condition physique en générale

Le sexe entraîne plusieurs muscles du corps et ça permet de brûler des calories.

 

Augmente le niveau d’œstrogène et de testostérone

Pour les hommes, la testostérone va vous faire sentir meilleur au lit, mais aussi améliore vos muscles et vos os, garde votre cœur en santé en plus d’être bon pour le cholestérol. Pour les femmes, l’œstrogène protège contre les maladies du cœur et détermine l’odeur naturel du corps.

 

Réduit les chances de dépression

Le sexe provoque le cerveau à relâcher des substances chimiques qui permettent de rendre plus heureux. Ces substances chimiques aident aussi à augmenter le niveau de sérotonine, qui agit comme un neurotransmetteur et est l’un des principaux antidépresseur chimique du corps.

 

Mieux se sentir durant la journée

Selon des recherches, les personnes qui font l’amour le matin gèrent mieux le stress du quotidien et aide à passer la journée avec une bonne humeur.