Les influenceurs donnent de mauvais conseils alimentaires 8 fois sur 9 selon une étude

Selon les chercheurs, les personnes qui veulent perdre du poids devraient ignorer les conseils des influenceurs qui disent avoir les meilleures astuces alimentaires.

Une équipe de l’Université de Glasgow au Royaume-Uni a démontré que seulement 1 personne sur 9 donnait de l’information fondée à propos du contrôle du poids et de l’alimentation.

L’étude s’est intéressée aux influenceurs du Royaume-Uni qui avaient au moins 80,000 followers sur Twitter ou Instagram par exemple et qui étaient actifs dans le domaine du fitness et plus particulièrement au niveau de l’alimentation.

Leur crédibilité était évaluée selon plusieurs critères comme par exemple la transparence, la fiabilité et les évidences scientifiques. Les repas proposés ont été analysés afin de connaître le taux de sodium, le nombre de calories, les glucides, etc.

Après toutes les analyses, ils ont découvert que seulement 8 personnes sur 9 avaient la note de passage de 70% selon les nombreux critères établis par les chercheurs du centre de santé de cette Université au Royaume-Uni.

En conclusion, ils disent dommage que n’importe quel Joe, Bob ou Tommy puisse donner des conseils qui seront suivis à la lettre par ses fidèles followers…