Date de sortie pour AVATAR

 

Forcément, les adeptes de la saga Avatar de James Cameron devront faire preuve de patience encore quelque temps. Par le passé, la sortie de la suite d’Avatar avait été de nombreuses fois repoussée. Et suite à l’acquisition de la 20th Century Fox par Disney, la sortie programmée initialement pour le mois de décembre 2020 est une nouvelle fois compromise.

Disney a du réagencer, avec ses propres contraintes, la sortie des suites d’Avatar pour qu’elles ne rentrent pas en concurrence avec une autre franchise d’importance : Star Wars. Ainsi, selon un communiqué officiel de Disney: Avatar 2 ne sortira pas avant décembre 2021. Et les 3 suites (Avatar 3, 4 et 5) sortiront ensuite au rythme d’un film tous les deux ans. Une façon d’éviter une confrontation nuisible entre les deux franchises appartenant désormais à Disney.

C’est l’occasion pour nous de découvrir que de nouveaux épisodes Star Wars sortiront à partir de décembre 2022. Une pause de trois ans après la sortie en décembre prochain de l’Ascension de Skywalker semble très vraisemblable. Une manière de faire respirer un peu la franchise…

À vos agendas…

– Avatar 2 : Décembre 2021

– Star Wars (sans titre) : Décembre 2022

– Avatar 3 : Décembre 2023

– Star Wars (sans titre) : Décembre 2024

– Avatar 4 : Décembre 2025

– Star Wars (sans titre) : Décembre 2026

– Avatar 5 : Décembre 2027