Quelques secrets sur les Oméga-3

Si vous n’avez pas entendu parler durant les dernières années des nombreux bienfaits des Oméga 3 sur votre santé, vous vivez probablement sous une roche…

Certains effets sur la santé sont bien connus des professionnels: ils augmentent le bon cholestérol, diminuent l’inflammation, augmentent la sensibilité à l’insuline et supportent le système cognitif, immunitaire et cardiovasculaire. Cependant, les bienfaits vont bien au-delà pour les gens qui s’entraînent vigoureusement:

1. Ils diminuent le cortisol, l’hormone de stress qui résulte de vos entraînements intenses. Ainsi, en prendre avec votre dernier repas va faciliter la détente et le processus de récupération, ce qui vous fera progresser plus rapidement.

2. Contrairement au lipides en général, ils augmentent la vasodilatation. Ajouter une dose de 5 grammes avant votre séance augmentera votre congestion musculaire.

3. Ils aident à rendre les réserves de graisses plus accessibles comme source d’énergie et pourraient accélérer le processus de perte de gras.

4. Ils augmentent la motivation à vous entraîner, votre bien-être et diminue les symptômes de dépression. Bref, c’est le meilleur supplément pour vous aider à rester discipliné dans votre routine d’un mode de vie sain et surmonter les hivers du Québec!

5. Certaines études proposent qu’ils peuvent aider à diminuer les problèmes d’addiction à l’alcool, aux drogues et même au sucre. Un allié bien intéressant pour le temps des fêtes. 😉

 

Les gens sous-estiment les bienfaits des Oméga-3 et n’en prennent pas suffisament. Vous n’avez pas à vous limiter à seulement 1 capsule par jour. Pour bien ressentir les bienfaits, il pourrait être judicieux d’en prendre 1 à 3 PAR REPAS! Augmentez votre consommation d’Oméga-3 dès aujourd’hui et votre corps vous dira merci!

 

Article écrit par Alexandre Colin du centre Sport Évolution, Le Gym.

 

Consultez votre médecin avant la prise de suppléments, surtout si vous avez une condition médicale particulière.