La Glutamine, plus puissant qu’il n’y paraît!

Sans vouloir dénigrer la valeur des suppléments de BCAA, les hardgainer, la créatine, l’arginine ou même les protéines en poudre, à mon sens la Glutamine pourrait jouer un rôle beaucoup plus important dans votre progression que bien d’autres suppléments.

En effet, la glutamine peut avoir un impact bien plus important au niveau de votre santé générale, ce qui va indirectement aider à construire votre physique plus rapidement.

Voici pourquoi je considère la glutamine comme étant un des suppléments les plus efficace pour prendre de la masse musculaire et améliorer votre composition corporelle:

– Elle joue un rôle pour la santé de votre paroi intestinale en plus d’aider à diminuer les conséquences sur votre corps des mauvais aliments, des allergènes et des stimulants. Le tout a pour effet de faciliter et d’améliorer l’assimilation des nutriments et vitamines.

– La Glutamine améliore le système immunitaire de façon considérable. Plus ce dernier est fort, plus il est facile de construire des muscles ou perdre du gras.

– Diverses études démontrent l’efficacité de la Glutamine pour la récupération musculaire; saviez-vous que la personne qui a le plus de résultats à l’entraînement est celle qui récupère le plus rapidement de ses séances?

– Elle est adaptogène à la production des neurotransmetteurs en fonction des moments de la journée et des besoins de l’organisme. Cela veut dire qu’elle vous donnera de l’énergie avant l’entraînement ou après une mauvaise nuit de sommeil, mais vous aidera à vous endormir si vous la prenez le soir (par l’augmentation du GABA) , surtout avec un bon supplément de magnésium. Vous pouvez donc en prendre le matin, autour de vos séances ou bien juste avant un sommeil qui sera des plus récupérateur!

– Elle augmente les réserves de glycogène musculaire lorsqu’elle est prise après votre entraînement, ce qui est encore plus intéressant pour ceux ayant une diète faible en glucides. On constate mieux les effets avec une prise de 20-30gr par jour, cependant on peut doubler cette quantité durant les périodes de la grippe, lors d’un volume important d’entraînement ou encore pour briser un plateau dans votre progression.

 

Comme vous pouvez le voir, c’est un supplément qui a beaucoup d’impact, qui mérite qu’on en parle et qu’on l’utilise!

 

Article écrit par l’entraîneur Alexandre Colin de Sport Évolution, le gym.

Cliquez ici pour consulter sa page Facebook.