Arrêtez de vous comparer au gym!

Il y a toujours meilleurs ou moins bon que soi. Personne n’a la même génétique ou les mêmes objectifs. Il n’existe pas un modèle de perfection absolue. Nous avons tous un modèle subjectif de la perfection d’un corps… Ce modèle qui finit toujours par changer au cours de sa vie, je vous le rappelle.

Ne pas se comparer avec l’image parfaite de soi-même. Seulement les narcissiques aiment leur physique plus que celui de tous les autres et s’admirent devant le miroir. C’est correct de vouloir s’améliorer et s’accomplir, mais il faut que ça fasse partie de bonnes habitudes de vie. Et même si un jour vous parvenez à votre objectif, le sentiment de satisfaction provient principalement de l’amélioration.

Se rendre malheureux à cause d’objectifs irréalistes ne sert à rien, il faut plutôt que le sentiment d’insatisfaction devienne un moteur de motivation positive quotidienne.

La comparaison ne finit que par nous rendre malheureux au final et nous enferme dans un processus de jugement d’autrui qui finit seulement par être le reflet de nos propres frustrations. Au lieu de comparer votre vision de votre corps avec celle que vous aimeriez avoir, le secret est de vous concentrer sur ce que vous avez à faire AUJOURD’HUI qui va vous rapprocher d’un pas vers votre objectif. Et pas sur l’écart de ce que vous êtes actuellement comparativement à ce que vous souhaitez être.