Les Avengers de l’univers cinématique de Marvels classés en ordre de puissance

L’univers cinématique de Marvels a démontré qu’il était possible de faire co-exister plusieurs super-héro au grand écran.

Parmis les principaux super-héros des films Avengers et Captain America ainsi que leurs accolytes, Québec Minute a essayé de déterminer quels sont les plus puissants.

 

En allant du MOINS PUISSANT au PLUS PUISSANT, dites-nous dans les commentaires si vous êtes d’accord avec cette liste:

Hawkeye

Même si le Hawkeye des bandes dessinées a développé une base de fans loyale avec ses talents incroyables d’archers et de super espion, ce n’est pas du tout la même chose dans l’univers cinématique.

Dans les films ses faits saillants incluent la décision de ne pas stopper Thor de se rendre à son marteau (Thor), être contrôlé mentalement par Loki (Avengers), presque mourir après s’être fait tirer dessus (Avengers: Age of Ultron) et se faire avoir rapidement dans une bagarre contre Black Panther (Captain America: Civil War).

Il y a du charme à voir un humain se sortir de situation beaucoup trop dangeuses pour lui, mais on peut dire qu’il ne fait pas le top de cette liste.

 

Black Widow

Il n’y a pas de honte à se retrouver dans le dernier tier au classement pour un humain qui se bat aux côtés de dieux, robots et personnes aux pouvoirs magiques.

La différence avec Hawkeye est qu’elle n’utilise pas une arme qui a été surpassée depuis des années par l’homme.

Elle est présente dans les films de manière constante et il doit bien y avoir une raison pour laquelle Iron Man, Nick Fury et Captain America se fient sur elle autant.

 

Quicksilver

Croyez-le ou non, il fut un temps ou Quicksilver, le fils de Magneto, était dans deux films différents pendant la même année (X-Men: Days of Future Past et Avengers: Age of Ultron).

Il mériterait de se retrouver plus haut dans ce classement, mais son passage dans Ultron est tellement médiocre qu’il se retrouve ici.

Sa supervitesse devrait faire de lui un super-héros très difficile à attraper, mais il a été tué par les mitraillettes des machines d’Ultrons. Avec un pouvoir aussi puissant, mourir par de simples balles semble assez ordinaire…

 

Falcon

Voler est un pouvoir assez impressionnant, et c’est plaisant de voir une technologie qui ne vient pas de Stark, mais dans cette version cinématique Falcon n’est qu’un humain.

 

Winter Soldier

Avec son bras qui peut détruite presque tout, le super serum similaire à celui de Captain America et tous les super-héros avec qui ont l’a vu se battre, il est quand même une force à reconnaître.

 

Ant-Man

Si la liste était basé sur le charme et la qualité du film, Paul Rudd dans Ant Man serait dans le top de la liste, mais c’est plutot sur la puissance brute qu’on se base.

Il est bien pratique dans une foule de situations, mais ce n’est pas de la force à l’état brute. Il peut également se grossir comme dans le film Captain America: Civil War, mais en général ça prend plus que ça pour gagner un combat.

Tout ce même, sa technologie supérieure bat les super espions et les mutants qui meurts rapidement.

War Machine

Il est un soldat très bien entraîné qui a accès à une armure high tech grâce à son amitié avec Tony Stark. Un assassin au bras de métal c’est bien, mais lui il porte une armure blindée débordante d’armement.

 

Spider-man

Dans l’univers cinématique de Marvel il est jeune, mais on l’a vu combattre de puissants opposants de manière efficace dans Captain America: Civil War. Son armure de style Iron Man lui confère encore plus de potentiel.

 

Captain America

Steve Rogers a des pouvoirs supérieurs à l’homme ordinaire, il est agile, il a un bouclier de vibranium et un charisme incroyable. Malheureusement, il y a quelqu’un qu’il n’a pas réussi à vaincre (Iron Man).

 

Black Panther

Le Roi de Wakanda est placé ici, car son armure technologique est constituée de Vibranium, plus résistant que celle de Iron Man. Il est entraîné au combat, ce que Tony Stark n’a pas, et il a une équipe de bodygard avec lui.

Le film de Black Panther n’est pas encore sorti au moment ou nous avons fait cette liste, alors ce rang va peut etre changer en fonction des pouvoirs qui lui seront accordés.

 

Iron Man

C’est le milliardaire favoris de plusieurs avec son armure à technologie dépassant l’entendement. Il manque un peu d’expérience en combat rapproché, mais il a quand même réussis à faire face à Captain America et Winter Solder en même temps avec une armure à peine fonctionnelle.

 

Scarlet Wich

Dans les livres elle est excessivement puissante avec sa magie pouvant exterminer tous les mutants. Dans les films elle est moins puissante, mais ses capacités télékinésiques ne sont pas à prendre à la légère.

 

The Vision

La combinaison d’une Intelligence artificielle supérieure, des lasers, le pouvoir de changer sa densité et une source d’énergie venant d’une des pierres les plus puissante de l’univers, cela fait de Vision un être pouvant combattre les dieux.

 

Thor

Il est un dieu parmis les humains avec des alliés et une armée ayant des pouvoirs presque aussi puissant que lui. Il est plus rapide que l’éclair, il a une force incroyable et il peut contrôler la foudre !!!

 

HULK

Il a battu tout le monde et ça c’est lorsque ses opposants ne décident pas de fuire. Hulk est vraiment le plus fort!

 

Vous avez quelque chose à dire à propos de cette liste? Dites-le dans les commentaires!